Actualités des associations


Comme d'autres quartiers de Bésayes, les rues Four Banal et Rompe-Cul se sont beaucoup renouvelées ces dernières années, avec l'arrivée de plusieurs jeunes couples souvent accompagnés d'enfants.

Comment bien vivre ensemble si on n'essaie pas de faire connaissance entre voisins : jeunes et anciens, natifs de Bésayes et venus d'ailleurs ?

Une bonne façon : faire régulièrement la fête. C'est ce qui devient la tradition de notre quartier.

Après le verre de l'amitié en janvier 2009, puis en juin le grand pique-nique sur la place, c'était la soirée du 23 janvier, à la Salle des Sources que la Municipalité avait mise gratuitement à notre disposition (qu'elle en soit vivement remerciée !)

Au programme : partage des nouvelles et des souhaits, de façon à personnaliser l'échange des voeux, puis dégustation des spécialités de chacun, entrecoupée de jeux et danses destinés à mélanger tout le monde.

A voir la photo ci-jointe, ça n'était pas triste !

Nous formons maintenant une sorte d'équipe. Et un prochain challenge nous attend : nous préparer à être accueillants aux 18 familles qui vont prochainement habiter les logements en construction sur l'ex-tènement Vallon. Quel bouleversement en perspective dans nos habitudes !

Mais nous sommes sûrs que notre quartier saura se montrer à la hauteur.

André GATOUX

Anne-Marie DEGOUL

Diaporama