A la demande du président de la république, M Hubert Falco, secrétaire d'état aux anciens combattants a souhaité rendre hommage aux quelques 250 000 anciens combattants qui ont donné leur temps, leur jeunesse, leur détermination lors de la deuxième guerre mondiale, afin qu'aujourd'hui le peuple Français puisse vivre en paix.
M le maire, Jean-Paul PAIN s'est rendu avec des membres de son conseil municipal, des membres des anciens combattants du canton pour remettre son diplôme à M Paul COTTÉ.
M Paul COTTÉ, né le 1er février 1914, doyen masculin des habitants de Bésayes, a combattu pendant la deuxième guerre mondiale au 54ème régiment d’artillerie sur le front français et le front Belge, il a été fait prisonnier le 19 juin 1940 à Saint Fraimbault dans l’Orne et fut retenu en captivité dans une ferme Allemande jusqu'à la libération de 1945.
Lors de cette cérémonie, il a fait le récit de ce qu'il a vécu lors de cette période, sans se départir de sa bonne humeur et de son humour malgré la gravité de sa situation à l'époque.
La cérémonie s'est terminée, par un pot en son honneur.