Mesdames et Messieurs, Chers Bésayennes et Bésayens,
Juste un petit mot en ces temps compliqués pour faire un point sur les services qui fonctionnent.
La mairie est fermée au public, les seuls actes réalisés concernent uniquement certains actes d’état civil tels les naissances et décès. Les services d’urbanisme de l’agglomération (et donc de la mairie) ne fonctionnent pas.
Le secrétariat, en télétravail, répond au téléphone aux horaires d’ouverture habituels de la mairie.
Vous pouvez donc nous joindre.
Les services de l’agglo assurent la collecte des déchets dans les containers (les déchetteries sont fermées) et sont d’astreinte en cas de problème sur l’assainissement, ou l’éclairage. Le personnel du syndicat des eaux est également d’astreinte en cas de panne.
L’école et le personnel école accueillent les enfants des personnels de santé (sur justificatif).
Enfin l’agence postale communale est fermée. Dans le secteur, le bureau de poste ouvert, à ce jour, est celui de Bourg-de-Péage, côté courrier. Les jours et horaires d’ouverture prévus sont de 8 h à 10 h, jeudi 26 mars, vendredi 27 mars, mercredi 1 er avril, jeudi 2 avril et vendredi 3 avril.
Nous vous communiquerons les informations pour les jours suivants lorsque nous en aurons connaissance.
Les élus, aidés de Maël Lafond, en service civique pour la mairie, ont contacté les personnes seules ou isolées. Si vous êtes dans un tel cas, et que personne ne vous a encore appelé, merci de vous signaler en mairie par téléphone ou par mail. J’en profite pour remercier vivement les infirmières et les membres de l’ADMR qui continuent leur tournée ainsi que tout le personnel soignant.
Les commerçants de Bésayes (boulangerie, multiservices, pharmacie et ferme des Routes) vous accueillent aux horaires habituels et je les en remercie. Vous y êtes invités à respecter les fameuses distances entre vous.
Pour la santé de tous, je vous demande de bien vouloir respecter le confinement. Rester chez soi est la meilleure solution pour limiter la propagation du coronavirus. Pour les enfants et les adolescents, je comprends que c’est difficile mais ils doivent aussi rester à la maison et ne pas se rapprocher physiquement de leurs amis. Plus chacun respectera le confinement, les gestes barrières et les consignes du gouvernement, plus cette période difficile sera courte. Alors un grand merci d’avance et prenez soin de vous.
Nadine Manteaux, Maire de BESAYES