14ème du genre
D’abord fraiche le matin, la température s’est progressivement élevée pour atteindre dans l’après-midi une douceur estivale, confirmant une fois de plus le principe qui veut que la météo soit clémente avec le vide grenier de Besayes.
Les exposants occupaient, cette année encore, plus de 1000 mètres de stands.
Quoique le « chinage » reste l’activité majeure de la journée avec ses 181 exposants, les nombreuses animations annexes ont su retenir quelques moments nos visiteurs.
Cette année, la bibliothèque avait axé son exposition sur le thème du « polar » et l’univers carcéral y était représenté.
La Salle des Sources accueillait expositions de peinture et dessins de notre section USCB, de photos du voyage à Paris des enfants de notre école communale, d’artisanat de peinture sur verre, de poteries ou des réalisations de l’association du Plovier.
Les amateurs d’engins mécaniques n’ont pas été oubliés avec les voitures anciennes, les tracteurs et les motos.
L’animation musicale et la danse étaient également de la partie avec bien évidemment les Papy’s avec leur répertoire de chansons mais également Ximxim da baiana groupe de musique du folklore brésilien, de Newhoperock un jeune groupe de rock venu de Chateauneuf sur Isère sans oublier Stomp & Go et notre section Country, le groupe de Hip-Hop et Los amigos del tango venus nous faire découvrir différents styles de danses.
A l’année prochaine.