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OFFRE D’EMPLOI SECRÉTAIRE DE MAIRIE à CHARPEY

OFFRE D’EMPLOI SECRÉTAIRE DE MAIRIE
IDENTIFICATION DU POSTE
Intitulé du poste : Secrétaire de mairie
Grades possibles pour ce poste : Adjoint administratif territorial, secrétaire de mairie
Finalités du poste :
Sous la directive des élus, le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l’équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Poste à pourvoir dès que possible.
CDD de 6 mois, possibilité d’être renouvelé.

MISSIONS CONFIÉES
Activités principales :
– Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire
– Préparer, mettre en forme et suivre l’exécution du budget
– Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes
– Gérer le personnel (gestion des temps, paie)
– Suivre les marchés publics et les subventions
Activités secondaires ou occasionnelles :
– Accueillir et renseigner la population
– Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux
– Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires
Modalités d’exercice du poste
Travail en équipe
Durée du poste : 32h/hebdomadaire + les conseils municipaux
Qualifications et qualités requises

SAVOIRS
– Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
– Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
– Connaître les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
– Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
– Connaissance COSOLUCE

SAVOIR FAIRE
– Respecter les délais réglementaires
– Savoir gérer la polyvalence et les priorités
– Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
– Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières
– Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire
– Piloter, suivre et contrôler les activités des agents

SAVOIR ÊTRE
– Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension
– Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
– Bénéficier d’excellentes qualités relationnelles

HIÉRARCHIE
Supérieur direct :
– Le Maire
Lien avec les élus :
– Travail en direct
Liens avec les collatéraux :
– Travail en collaboration avec 2 agents administratifs au sein du secrétariat de la mairie et 2 agents du service technique
– Responsable RH des agents de la commune (14)
– En lien direct avec les administrations publiques et les usagers

LOCALISATION DU POSTE
Mairie – 1 place de la mairie 26300 CHARPEY
HORAIRES DU POSTE
HORAIRES
Lundi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00
Mardi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00
Jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00
Vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00
Temps de pose quotidienne : 1 heure
Congés statutaires : 20 jours (5 semaines / an)
INFO COMPLÉMENTAIRES
Envoyer CV + lettre de motivation à dgs@charpey.fr

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