Premier anniversaire de la menuiserie de Frédéric Faure à Besayes
Mercredi 10 novembre 2010
En 1934 M. Luquet créait une menuiserie à Besayes, en haut du village proche de la boulangerie. Marc Luquet né en 1946 reprend la menuiserie en janvier 1969. Il s’installe menuisier ébéniste rue du four banal. La menuiserie est victime d’un attentat, le feu détruit tout en 2005. Marc Luquet est obligé de travailler chez un collègue pendant un an à Charpey, pendant qu’il fait construire un nouvel atelier proche du cimetière. En avril 2006 il s’y installe et y travaille jusqu’en 2007.
Il prend sa retraite et vend l’atelier à Frédéric Faure à qui il donne un coup de main pour son démarrage, pendant un an jusqu’à décembre 2009. Frédéric Faure exerce ce métier depuis 20 ans. Marc Luquet est un guide dans les méandres de l’activité d’entrepreneur artisanale. Les clients ont osé suivre Frédéric Faure. Un vrai travail d’un an que la municipalité suit avec fierté.
Jean-Paul Pain, maire du village, souligne que c’est un bien fait pour la commune que de continuer à développer l’artisanat, Première entreprise de France. Jean-Paul Pain indique qu’avec la Ferme des Routes puis les gîtes ruraux et la menuiserie c’est un élan salvateur pour que la vie sociale perdure à Besayes.