Actualités des associations

Le 8 mai 1945, les Alliés remportaient la victoire face à l’Allemagne nazie et à la dictature d’Adolphe Hitler. Ce jeudi, au cimetière de Bésayes à  11h30 le Maire Nadine Manteaux, entourée des anciens combattants, des pompiers, des élus du conseil municipal et des anciens élus, d'enfants de l'école accompagnés de leur directeur, des habitants du village a rendu hommage à tous ces soldats morts aux combats.

Joseph Lafont, responsable des anciens combattants a donné lecture du message de l'Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre, ensuite Madame le Maire a lu le discours de Kader Arif, secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants qui pour ce 69ème anniversaire a rappelé l’importance du devoir de mémoire.

Les anciens combattants ont procédé à l'appel aux Morts, le nom de chacun des soldats tombès pour la patrie inscrits au monument de Bésayes fut cité suivi de la mention "Mort pour la France", une gerbe fût déposée en souvenir de ceux qui ont donné leur vie. Enfin l'assistance observa une minute de silence et de recueillement en mémoire des disparus.                            

L’année prochaine aura lieu la 70ème commémoration pour ne pas oublier que 60 millions de personnes ont perdus la vie pour l’un des conflits les plus meurtriers de l’histoire.

                                                                                                                                                             C.Q

Diaporama